WAMBEKE

Sandre WAMBEKE est titulaire d’une maîtrise de l’esthétique de l’art. Elle a été pendant une quinzaine d’années comédienne, accessoiriste, marionnettiste, puis se consacre à la peinture depuis 2000. Elle vit à Paris.

Après une première période dédiée à la peinture à l’huile, Sandre WAMBEKE privilégie désormais les effets de matière : les toiles d’origine sont découpées sans schéma de référence ; elles sont ensuite recomposées et redéfinies en ayant recours à des techniques mixtes, mobilisant l’huile, l’acrylique, la résine, la cire, les craies, les fusains, les pastels et l’encre sur toile.

Des couleurs très spéciales amplifient ces différentes épaisseurs et donnent au lecteur capacité à prolonger l’interprétation de formes suggérées et incomplètement figuratives.

Ces oeuvres étranges veulent stimuler l’imagination, au même titre que les interventions artistiques de Sandre WAMBEKE en milieu psychiatrique ou les installations luminocinétiques qu’elle a créées au cours des dernières années.