Jurga Sculpteur

Jurga Sculpteur expose en permanence ses sculptures en bronze à la Galerie Maznel depuis près de dix ans. Ses créations d’enfants forment une famille que les collectionneurs aiment à réunir.

BIOGRAPHIE

Jurga est née en Lituanie en 1977. Elle obtient une licence d’anglais à l’université de Vilnius. En 2001, l’artiste choisit de venir en France. Passionnée par le modelage de la terre depuis l’enfance, elle suit les cours du soir des Beaux-Arts de Rouen. Jurga est devenue aujourd’hui une artiste de renommée internationale.

TECHNIQUE

Dans son atelier à Beaune, Jurga réalise sa sculpture en terre en l’absence de modèle. Elle part du sentiment qui l’anime et qu’elle veut exprimer puis laisse courir ses doigts. Ensuite l’œuvre en terre est acheminée vers la fonderie BarthelemyArt à Crest, dans la Drôme. C’est là que Jurga supervise les différentes étapes de la fabrication du bronze. L’artiste retouche elle-même la cire et prend un soin particulier au choix de la patine.

Les caractéristiques d’un bronze de Jurga sont d’une part l’aspect granulé qui fait ressembler le bronze à une sculpture en terre chamottée et d’autre part la patine de couleurs qui donnent de la vie et de la modernité à ses créations.

ACQUISITIONS PUBLIQUES

Des sculptures monumentales en bronze de Jurga Sculpteur ornent les villes de Criel-sur-mer, Uzerches, Maromme (Rouen), Le Havre et Saint-Valery-sur-Somme.

https://fr-fr.facebook.com/jurgasculpteur/

https://www.facebook.com/BarthelemyArt/